Kinésiologie Appliquée

La Kinésiologie  Appliquée a été créée dans les années 60 par leDr George Goodheart, un chiropracteur américain qui découvre un lien entre les muscles, les émotions et les méridiens d’acupunctures. Au cours des décennies suivantes d’autres chiropracteurs, médecins et professionnels provenant de divers horizons poursuivent les travaux de Goodheart. Ils sont à l’origine des Kinésiologies Professionnelles actuelles.

la Kinésiologie regroupe un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique, guidé par l’application des tests neuro-musculaires.

 

le Dr George Goodheart a découvert qu’il existait une relation entre une situation de stress et la réaction du muscle. A sa suite, les chercheurs qui sont à l’origine de la kinésiologie moderne ont réalisé tout l’intérêt de la réaction musculaire. Ils sont arrivés à cerner l’impact et la résonance des muscles sur l’organisme entier.

Tout stress, qu’il soit un facteur physique, un dysfonctionnement du système organique, une perturbation énergétique ou tout simplement une émotion ou pensée perturbatrice entraîne automatiquement une réaction neurophysiologique provocant une modification du tonus musculaire.

Le Test Musculaire qui est l’outil principal de la kinésiologie permet un Feedback Neuromusculaire donnant accès aux blocages et aux moyens de leurs ré-équilibrage par des techniques manuelles et neurologiques simples.

L’interface humaine au centre de laquelle le praticien et le consultant se rencontrent via le test musculaire est le cœur de la démarche. Les informations obtenues grâce à cet outil sont très pertinentes car elles vont au-delà de la vision analytique des deux individus; la précision est alors à son potentiel maximal, sans aucun jugement, avec l’expérimentation comme seul guide vers une solution.

Débloquez, développez et optimisez le potentiel vous rendant acteur de votre plénitude et de votre santé!

La Kinésiologie permet une approche globale de l’Homme dans son unité pour son équilibre. Elle permet d’intervenir sur les systèmes émotionnel, énergétique, psychique, neurologique, biochimique et structurel.

Son but est la récupération de la mobilité dans sa globalité ainsi que le développement des capacités, tant physique, qu’émotionnelle et relationnelle.

La répercussion des émotions se manifeste à divers endroits du corps. Parfois nous sommes enfermé dans un circuit émotionnel dont on n’arrive pas à se sortir. Ce n’est plus alors vivre ou ressentir une émotion mais vivre au travers de l’émotion. Celle-ci imprègne tellement le sujet que son jugement en est obscurci ce qui fait qu’il réagit en fonction de cette émotion présente en permanence.
 
Techniques de Kinésiologie utilisées au cabinet:

Applied Kinesiology, Advanced Kinesiology, Applied Physiology,  Wellness Kinesiology,  Health Kinesiology, Structural Kinesiology, Behavioral Kinesiology, Touch For Health, Stress Indicator Point System, Edu-K, PKP, Neurointegration, Stress Release, Hyperton’X, Spironics, NET, Sabotage Clearing and Goal Enhancement, TFT, MET, etc…

Kinésiologue® certifié par l’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA), membre du Syndicat National des Kinésiologues® sous le n°1-10-16-518, inscrit au Registre National des Kinésiologues®.

Les techniques proposées au cabinet font partie de la famille des thérapies brèves et ultra-brèves, elles permettent d’apporter une aide rapide et efficace et de vous rendre autonome en rapport à votre demande ou objectif en un minimum de séance. 


Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.