Qui suis-je?

Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières à la fin du XXème siècle m’ont amené suite à divers accidents et traumatismes à m’initier aux méthodes de santé Taoïste et Japonaise avant de croiser en 2006 le chemin de la Kinésiologie, un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique, guidé par l’application des tests neuro-musculaires.

Les sciences humaines ainsi que l’étude du mouvement m’ayant toujours fasciné, je me forme à cette méthode à L’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) sur 3 ans et j’obtiens le Certificat de Praticien Professionnel en Kinésiologie, suit une spécialisation en Psychotraumatologie.

Suite à ma certification, je choisis de continuer de m’instruire aux derniers développements de cette méthode auprès des plus grands experts mondiaux à l’IAK Forum International (Forum International de Kinésiologie Appliquée) en Allemagne.

 

Autres formations et techniques: 

  • Gerard Meyer: techniques de coaching et de communication orientées solutions 
  • Pascale Millier: élixirs floraux
  • Christine Roux: naturopathie
  • Constanze Lang: constellations systémiques 
  • Freddy Potschka: ZRM (Zurcher Ressourcen Modell) –  Thérapie Crânio-Sacrée
  • Dr Joe Dispenza: Becoming Supernatural, The Self Healing Formula, Progressive Workshop
  • Dr Frank Kinslow: Kinslow System® – Quantum Entrainment®, Basic QE®, Advanced QE®, QE Practical Healing® 
  • Dr Richard Bartlett & Melissa Joy Jonsson: Matrix Energetics®, Beyond ME®       

J’exerce en cabinet depuis plusieurs années à proximité de Genève où je partage mon temps entre mes consultations, la formation continue et la recherche.

La neurologie occupe une place fondamentale et omniprésente dans ma pratique, je m’engage à agir dans une démarche favorisant un climat d’excellence dans tout ce qui est proposé par la pratique de l’étude.

Au fil des années, mes activités de recherche et de rétro-ingénierie assisté d’appareils issus du domaine médical et spatial ont donné naissance à des applications novatrice en kinésiologie. En 2018,  le I-FTLR (Institute for Faster Than Light Resonance®) est crée et devient le département recherche et développement de l’Institut Franco-Suisse de Kinésiologie.

Les méthodes proposés sont complémentaire des disciplines médicales et paramédicales et ne remplacent en aucun cas ces dernières. 

Kinésiologue® certifié par l’IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée) et par l’IAK Forum International (International Applied Kinesiology Forum, Allemagne) membre du Syndicat National des Kinésiologues® sous le n°1-10-16-518, inscrit au Registre National des Kinésiologues®.

________________________________________

De nombreuses fois sur ce site vous pourrez lire un avertissement de cette ordre:

Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.

Il ne s’agit pas de ma part d’une formule polie et hypocrite mais d’une vraie recommandation. Trop de « thérapeutes » aujourd’hui jouent aux apprentis sorciers, règlent inconsciemment leur relation à l’autorité, au père…  Tous ces rebelles mettent leurs consultants en danger. En se croyant bien intentionnés, ils oublient que la médecine, même si elle a ses limites, a ses compétences dont il ne faut priver personne. Un des pièges du praticien est de croire en la toute puissance: la sienne, celle du consultant, celle de l’inconscient… Pourtant, les faits montrent qu’aucune approche au monde n’est universelle pour tout le monde, pour tout et tout le temps. La complémentarité, l’ouverture, l’intelligence mise en commun, offrent plus de chances que n’importe quelle démarche isolé