Qui suis-je?

-Humainement, je ne suis pas une statistique. Si je dois être une statistique, alors je veux être 100% moi-même-

Des neurosciences à la physique quantique en passant par la neurologie fonctionnelle et par les méthodes de santé Taoïste:

Mon nom est Guillaume Pina, quelques circonstances de vie singulières à la fin du XXème siècle m’ont amené suite à divers accidents et traumatismes à m’initier aux méthodes de santé Taoïste avant de croiser en 2006 le chemin de la Kinésiologie, un ensemble de techniques venant des domaines psycho-émotionnel, structurel, nutritionnel, énergétique et neurologique, guidé par l’application des tests neuro-musculaires.

Les sciences humaines et l’étude du mouvement m’ayant toujours fasciné, je me forme à cette méthode à L’Institut Français de Kinésiologie Appliquée (IFKA) sur 3 ans et j’obtiens le Certificat de Praticien Professionnel en Kinésiologie, spécialisation en psychotraumatologie.

Depuis ma certification, je suis régulièrement des séminaires plus spécifiques au système nerveux; Il est le chef d’orchestre de notre organisme, la neurologie est la clé de voûte de ma pratique. J’élargis sans cesse mes compétences auprès des experts mondiaux les plus éminents à l’IAK Forum International (Institut für Angewandte Kinesiologie IAK, Forum International de Kinésiologie Appliquée) en Allemagne.

je vous propose une approche moderne, synthèse technique à la pointe des dernières évolutions et recherches en kinésiologie, neurosciences appliquées et autres domaines d’interventions. Imaginez un changement rapide où rien n’est plus comme avant. En physique, un saut quantique est un changement soudain de l’état d’un système, presque instantanément. 

Ma vision de la kinésiologie se base sur des faits physiquement observables, démontrables et reproductibles et non sur des croyances. Elle se définit en un Rematriçage Neuroconceptuel Intégrale: neurostructurel, neuroenergétique, neurocognitif et neurocomportemental qui permet une régulation globale de l’humain en proposant d’accompagner toute personne vers un meilleur équilibre de vie. Elle vise à rendre au consultant son pouvoir, sa liberté et son autonomie au-delà de tout dogme, tout mythe, toute limitation et de toute forme de dépendance qu’elle soit réel, virtuel ou symbolique.

Autres formations et techniques: 

  • Gerard Meyer: techniques de coaching et de communication orientées solutions 
  • Freddy Potschka: Zurcher Ressourcen Modell – Thérapie Crânio-Sacrée
  • Dr Joe Dispenza: Becoming Supernatural, The Self Healing Formula, Progressive Workshop
  • Dr Frank Kinslow: Kinslow System® – Quantum Entrainment®, Basic QE®, Advanced QE®, QE Practical Healing® 
  • Dr Richard Bartlett & Melissa Joy Jonsson: Matrix Energetics®, Fundamentals®, Magic®, Mastery®, DTY®, Beyond®
  • Constellation systémique, élixirs floraux, spagyrie, biomécanique comportementale, naturopathie, neuro-nutrition, BioSonic Repatterning, IMO-EMDR, etc…
  •     

J’exerce en cabinet depuis plusieurs années à proximité de Genève où je partage mon temps entre les consultations, la formation continue et la recherche. Je m’engage à agir dans une démarche favorisant un climat d’excellence dans tout ce qui est proposé.

Ce site ne prétend pas montrer toute la kinésiologie, mais est le reflet de ma vision en la matière. Je ne considère pas la kinésiologie comme un simple assemblage de techniques, mais comme une science et un art de vivre impliquant le mouvement.

Les méthodes proposées sont complémentaires des disciplines médicales et paramédicales et ne remplacent en aucun cas ces dernières. 

Kinésiologue® certifié par l’IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée) et par l’IAK Forum International (International Applied Kinesiology Forum, Allemagne) membre du Syndicat National des Kinésiologues® sous le n°1-10-16-518, inscrit au Registre National des Kinésiologues®.

________________________________________

De nombreuses fois sur ce site vous pourrez lire un avertissement de cette ordre:

Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.

Il ne s’agit pas de ma part d’une formule polie et hypocrite mais d’une vraie recommandation. Trop de « thérapeutes » aujourd’hui jouent aux apprentis sorciers, règlent inconsciemment leur relation à l’autorité, au père…  Tous ces rebelles mettent leurs consultants en danger. En se croyant bien intentionnés, ils oublient que la médecine, même si elle a ses limites, a ses compétences dont il ne faut priver personne. Un des pièges du praticien est de croire en la toute puissance: la sienne, celle du consultant, celle de l’inconscient… Pourtant, les faits montrent qu’aucune approche au monde n’est universelle pour tout le monde, pour tout et tout le temps. La complémentarité, l’ouverture, l’intelligence mise en commun, offrent plus de chances que n’importe quelle démarche isolée.