Vitruve Concept©

Vitruve Concept© est une synthèse de Kinésiologie Appliquée et de techniques issues de posturologie, de neuro-orthopédie, d’ostéopathie, de chiropraxie et d’autres domaines thérapeutiques. 

Cette méthode intègre les techniques de Kinésiologie Appliquée et des outils basées sur la neurologie, la biomécanique, l’anatomie et la neurophysiologie: Thérapie Crânio-Sacrée, Neurointégration, Hyperton’X, R.E.S.E.T, BAP, DTR, TBM, etc… Elle est spécifiquement orientée vers le soulagement de la douleur corporelle en englobant la structure physique, les muscles, les articulations, les ligaments, les organes internes, les os, le tissu nerveux, les fluides (sang et lymphe), les fascias et tissus conjonctifs.

L’inspiration et le matériau source de Vitruve Concept© proviennent principalement d’une profonde compréhension de la neuroanatomie, de la physiologie et de l’orthopédie. La compréhension du rôle que jouent les terminaisons nerveuses sensorielles (qu’on appelle aussi «récepteurs») dans la fonction et les processus du système nerveux central sont une caractéristique unique de cette méthode. Elle utilise les récepteurs comme point d’entrée pour comprendre, évaluer et équilibrer toutes sortes de dysfonctionnements et douleurs.

Elle permet une profonde exploration des capteurs posturaux et de tous les systèmes corporels ainsi que leurs déparasitages, ajustement, équilibration, synchronisation ou actualisation par des techniques manuelles et neurologiques simples afin de restaurer une posture indolore, l’homéostasie et la détente.

 

Elle peut rétablir le bien-être vis-à-vis d’une variété de troubles et permet de relâcher les anciennes douleurs ou habitudes maintenues et inscrites dans le corps, de détecter et de corriger des déséquilibres pouvant se traduire par des troubles de la perception, de motricité ou de la pensée. Cette technique s’avère très efficace pour des maux de tête, des problèmes de dos/nuque, des troubles fonctionnels de la mâchoire (ATM), de la fatigue chronique, des problèmes visuels, de la dépression endogène, etc…

La structure étant en lien avec la fonction, cette méthode intervient au delà d’une simple récupération « mécanique » et impacte de même l’action, la pensée, l’expression, etc…

Kinésiologue® certifié par l’IFKA (Institut Français de Kinésiologie Appliquée) et par l’IAK Forum International (International Applied Kinesiology Forum, Allemagne) membre du Syndicat National des Kinésiologues® sous le n°1-10-16-518, inscrit au Registre National des Kinésiologues®.

Les techniques que je propose ne remplacent ni un avis ni un traitement médical. Aucun diagnostic n’est donné et en aucun cas les pathologies organiques ne seront traitées. Aussi, chacun doit rester en contact avec l’ensemble de ses médecins traitants, spécialistes ou généraliste et ne pas interrompre les traitements en cours.Kinegetiv=cs